Si vous êtes en pleine rénovation de votre salle de bain, ou en plein projet de construction, avez-vous pensé à intégrer un sèche-serviette sur l’un des murs de votre salle d’eau ? Ce type de radiateur est un vrai atout pour votre salle de bain et pour votre confort, on vous explique pourquoi !
Pourquoi s’offrir un sèche-serviette ?
Ça a l’air anecdotique, mais un sèche-serviette peut vous rendre les douches encore beaucoup plus simples et agréables. La salle de bain est une pièce qui mérite beaucoup d’attention, où vous passez chaque jour un temps pas forcément négligeable. Il en existe différents types, comme les sèche-serviettes eau chaude par exemple. Voici les avantages à installer un sèche-serviette dans sa salle de bain !
Un chauffage toujours adapté
La salle de bain est la pièce la plus humide de votre domicile. Grâce à un sèche-serviette, vous pouvez régler le chauffage en fonction des heures où vous utilisez votre salle de bain. Ce qui est très agréable, car personne n’a très envie d’aller sous la douche quand la pièce est froide. Cette fonction vous permet aussi de chauffer moins quand vous n’êtes pas présent et faire ainsi des économies ! En fonction des modèles, votre salle de bain peut se chauffer très rapidement. Un atout indéniable en hiver !
Lutter contre l’humidité
Votre salle de bain peut être rapidement très humide, et pourtant, vous devez y faire sécher vos serviettes ! Qui n’a jamais connu la désagréable sensation d’une serviette mouillée pour se sécher après une douche ? Le sèche-serviette, grâce à ses barres, peut accueillir en fonction des dimensions choisies, les serviettes de toute la famille ! Voire, le pyjama de votre fille qui est un peu frileuse ! Sans compter l’odeur désagréable que peuvent dégager des serviettes mal séchées, et le surplus d’humidité qui s’ensuit.
Quel sèche-serviette pour votre salle de bain ?
Dans la gamme des sèches serviettes, vous aurez le choit entre :
- Le sèche-serviette électrique. Une diffusion de chaleur rapide, avec une augmentation de 3° de la température de la pièce. Idéal pour les presser !
- Le sèche-serviette à eau chaude. Il est plus économique que le sèche-serviette électrique, car il est directement raccordé à votre chaudière. Mais lorsque votre chaudière est éteinte, cela signifie que votre sèche-serviette l’est aussi.
- Le sèche-serviette mixte. Il cumule les avantages des deux modèles ci-dessus. L’électricité prend le relai lorsque votre chaudière s’éteint et votre sèche-serviette peut fonctionner en continu !
- Le sèche serviette soufflant, qui peut être électrique ou mixte. Sa montée en température est amplifiée par sa soufflerie et il fait sécher vos serviettes en un temps record ! La soufflerie est assurée par l’électricité, pour les soucieux de leur consommation énergétique.
Il est aussi bon de savoir que tous les sèches-serviettes sont disponibles dans une grande variété de styles et de couleurs. Ils s’adapteront sans problème à votre salle de bain, en leur apportant une petite dose de confort supplémentaire !
N’hésitez plus à vous offrir ce petit confort et dites adieu aux salles de bain froides et aux serviettes mouillées ! Le sèche-serviette serra bien vite indispensable à vos douches matinales !