Peut-on enduire les murs en parpaiig?

Share :

L’enduit superficiel est le processus consistant à appliquer une fine couche de boue ou de plâtre sur un mur pour le réparer et améliorer son aspect. Et si les gens le font généralement sur des cloisons sèches, on peut aussi le faire sur des surfaces extérieur en béton ou mur en parpaing .Comment enduire un mur extérieur en parpaings ?

Préparer la surface en béton

Si vous avez l’intention de travailler sur des murs extérieur de bâtiment en parpaign, couvrez d’abord le sol et les meubles avec des toiles pour les protéger. Et déplacez tous les objets si vous avez l’intention de passer une couche de fond sur un sol en béton. Si la zone sur laquelle vous avez l’intention de travailler est à l’extérieur, protégez les plantes et les objets de décoration extérieurs. Vous pouvez le faire en les déplaçant ou en les couvrant.

L’étape suivante consiste à enlever tout ce qui adhère aux surfaces sur lesquelles vous avez l’intention de travailler. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un couteau à cloisons sèches ou un couteau à mastic. Une fois que vous avez enlevé tout ce qui est collé à la surface en béton, vous devez utiliser un nettoyeur à pression pour la nettoyer. Cela permettra d’éliminer la plupart des débris et des saletés.

En ce qui concerne les zones surélevées, vous devrez peut-être faire des efforts pour les poncer ou les rectifier afin qu’elles soient de niveau avec le reste de la surface. Nous vous recommandons de poncer ou de meuler les surfaces afin de les rendre suffisamment rugueuses pour améliorer l’adhérence de la couche de fond.

Appliquer la couche de fond

Une fois que la surface du béton est entièrement préparée, vous pouvez appliquer la couche de fond. Certaines couches de fond sont prêtes à l’emploi, tandis que d’autres nécessitent une préparation supplémentaire. Si vous achetez cette dernière, mélangez la couche de fond avec de l’eau en suivant les instructions.

Dans ce cas, utilisez une perceuse électrique et un embout mélangeur ou une extension de palette pour mélanger le ciment et l’eau dans un seau. Le résultat devrait être une pâte que vous pouvez appliquer facilement.

Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez mouiller la surface en béton sur laquelle vous allez travailler. Un pulvérisateur à pompe peut vous aider à le faire. Et il serait utile de travailler par petites sections faciles à gérer pour que l’enduit de parement ne sèche pas avant l’application. En général, on applique deux couches d’enduit de parement

Commencez donc par verser la première couche. Vous pouvez l’étaler à l’aide d’une truelle ou d’une raclette à long manche. Utilisez un mouvement de va-et-vient pour étaler la couche de fond uniformément. Et dans les zones difficiles à atteindre, vous pouvez utiliser une brosse à la place. Toutefois, si vous travaillez sur des murs en béton, commencez par le haut ou le bas. Puis le mélange vers le centre du mur.

Une fois la première couche appliquée, laissez-lui plusieurs heures pour sécher. Vous pouvez même attendre une journée. Vous pouvez ensuite poncer légèrement la surface et la nettoyer avant d’appliquer la deuxième couche.

Pour la deuxième couche, vous pouvez commencer par mélanger un autre lot d’enduit de rebouchage. La pâte est généralement légèrement plus épaisse que la première. Et selon le fabricant, vous devrez peut-être appliquer la couleur de base à ce stade.

Après la couche de fond

Une fois encore, vous devez mouiller la surface sur laquelle vous allez travailler, puis commencer à appliquer la deuxième couche. Vous pouvez utiliser une truelle pour ce faire tout en grattant l’excès de mélange avec le bord de la truelle.

Vous devez également appliquer un scellant pénétrant pour béton afin que la surface reste propre et devienne plus résistante aux taches. Le scellement doit être effectué chaque année pour les surfaces exposées aux éléments ou à un trafic important.

Un bon scellant vous coûtera entre 20 et 80 euros le gallon. Chaque gallon couvrira entre 50 et 200 pieds carrés pour les deux couches que les professionnels recommandent.

Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour une coloration à l’acide ou une teinture de vos surfaces écrémé. Cependant, il est préférable d’appliquer la teinture acide avant le scellement afin que le béton absorbe bien l’acide. Il en va de même lorsque vous utilisez des colorants pour béton, qui nécessitent une surface poreuse. Cependant, vous ne devez appliquer la peinture qu’après avoir scellé la surface