Des odeurs mal propres sortent de tuyaux de canalisation de votre habitation, et cela vous gène quand vous recevez des invités dans votre demeure. Nous avons des solutions pour vous aidez à se débarrasser de ce problème, pour cela il faut que vous lisez notre article jusqu’au bout.
Le nettoyage du purgeur
Dans la situation où nuisances olfactives émanent d’un évier de cuisine ou de salle de bains, il est probable que le siphon est bouché, il est donc indispensable de le déboucher :
- Munissez-vous de gants et d’un récipient vide;
- Posez le sous le siphon;
- Dévissez le purgeur sous l’évier ou le lavabo;
- Recueillir l’eau qui se déverse dans le récipient;
- Enlever les déchets à la main;
- Revisser le collecteur.
Laissez le robinet en position ouverte pendant un temps pour vous garantir qu’il n’y a pas de perte.
Débouchage avec une ventouse
Vous pouvez aussi ramener le blocage à la surface avec une succion. Avant cela, fermez toutes les entrées d’air avec un tissu humide. Puis procédez à une pompe vigoureuse jusqu’à ce que le bouchon soit aspiré.
Désobstruction avec un furet
Dans le cas où le bouchon est localisé suffisamment loin dans la canalisation, le dispositif d’aspiration ne va pas suffire. Vous devez donc utiliser un « furet » : il se présente sous la forme d’une très longue tige dotée d’une sorte de tire-bouchon à son bout. Introduisez-la dans le canal jusqu’à ce que vous sentiez le bouchon, puis pressez pour le faire sortir.
Utiliser le bicarbonate de soude
En plus d’être employé pour le nettoyage de votre plateforme en bois ou pour éliminer les cafards de votre habitation, le bicarbonate de soude est un désodorisant très efficace et écologique. Voici une astuce qui va vous aider : faire bouillir de l’eau, puis versez une cuillère à soupe de bicarbonate, et une cuillère de sel et ajoutez un litre d’eau bouillante.
Le marc de café
Une solution plus écologique, car après avoir fait votre boisson ou la boisson de votre mère ou père vous pouvez prendre le marc du café et le d’y verser une cuillère à café dans le syphon de votre évier, puis faite couler de l’eau sur une durée de deux minutes. Faire la répétition de cette opération pendant quelques jours jusqu’à ce que l’odeur disparaisse.
Conservez un yaourt
Une astuce peu connue est de conserver un yaourt hors du réfrigérateur le temps de 5 jours. Il faut ensuite le laisser durant 2 jours dans le lavabo, la douche ou l’évier concerné sans l’utiliser. Les bactéries du yaourt vont nettoyer efficacement vos conduites.
Utilisation des produits anti-odeurs
Une intervention qui résout tous vos problèmes de désagréments olfactifs. Vous allez la trouverez dans les boutiques, où se trouve le rayon des produits anti-odeurs élaborés pour combattre les mauvaises odeurs qui se propagent à partir des égouts. Avant d’utiliser ces produits, il faut lire attentivement les notices d’utilisation.
L’air chaud de votre sèche-cheveux
Vous n’en croyez pas mais, il est testé que l’air chaude qui ressort de votre sèche-cheveux permet de déboucher et d’enlever la mauvaise odeur qui se trouve dans votre canalisation.